Le conseil régional

Dans chaque région, un conseil régional de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes assure les fonctions de représentation de la profession dans la région et de coordination des conseils départementaux.

Il statue également sur les recours formés contre les décisions d’inscriptions ou de refus d’inscription au tableau de l’Ordre prises par les conseils départementaux et prononce les décisions de suspension temporaire dans les cas d’infirmité, d’état pathologique ou d’insuffisance professionnelle rendant dangereux l’exercice de la profession.

Le conseil régional rend également la justice par l’intermédiaire de la chambre disciplinaire de première instance et de la section des assurances sociales.

Le conseil régional de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes de Nouvelle-Aquitaine est composé de seize membres. Le bureau est composé de sept membres : un président, trois Vice-présidents, un secrétaire général, un trésorier général et un secrétaire adjoint.

Il comporte en son sein une formation restreinte et deux commissions.

Douze conseils départementaux se situent dans le ressort de la Nouvelle-Aquitaine (Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne).


Retrouvez dans cette rubrique :

Print Friendly, PDF & Email
Translate »